A PROPOS

 

Après quelques années à travailler dans la communication et le graphisme, Séverine se forme à la céramique en 2010 en passant un CAP décor et un CAP tournage.

A ses débuts, elle confectionnait une gamme d'objets utilitaires et d’art de la table. Mais assez vite elle s'est rendue compte qu'elle préférait travailler sur des formes plates, plutôt qu'en volume...

En fait, inconsciemment, elle cherchait à créer un objet qui lui servirait de support pour ses créations graphiques : un objet qui réunit son passé de graphiste, de photographe et son métier actuel de céramiste tout en travaillant avec son ordinateur, ses crayons et pinceaux,

son appareil photo et le tout sur la terre...

C’est par ce cheminement que le carreau en céramique s’est imposé à elle.

Aujourd’hui, Séverine détourne le carreau classique inventant un univers dans la décoration murale unique et décalée en créant des carreaux à l’unité à accrocher tels des petits tableaux ou bien des compositions murales (tableaux, fresques, crédences…) alliant plusieurs techniques de décoration sur céramique : transfert d’images, décoration à la main avec des couleurs vitrifiables ou des émaux.

Originaire de Normandie et amoureuse de l’Ile d’Yeu en Vendée depuis sa tendre enfance, Séverine Terrasse-Petrowsky a posé ses valises sur l’île en décembre 2020 pour y vivre et travailler à l’année. Son atelier est désormais installé au 13 rue du coin du chat à Port Joinville.

"Je crois que j'ai toujours aimé créer des choses..."

Severine Terrasse Petrowsky.jpg

La créatrice : Séverine Terrasse-Petrowsky